Des produits qui vous garantissent une santé optimale
La spiruline est une algue bleu-verte microscopique qui pousse naturellement dans les eaux douces.
Il s’agit d’une cyanobactérie vieille de plus de 3 milliards d’années utilisée autrefois par les mayas comme aliment vital.
Elle est riche en protéines, fer et acides aminés.
La spiruline contribue au tonus et aux défenses naturelles de notre organisme.
La spiruline ou algue bleue, n’est pas tout à fait animale, ni tout à fait végétale. En effet, il s’agit d’une cyanobactérie, une famille de bactéries capables de photosynthèse : à l’aide de la lumière du soleil et de ses pigments, les phycocyanines (composant de la spiruline) créent de l’oxygène.
Apparue il y a plus de 3.5 milliards d’années, ce fut l’une des premières formes de vie sur la terre. Il existe près de 1500 espèces d’algues bleues dont 36 espèces qui sont comestibles.
Son nom spiruline vient du latin “spira“ qui signifie enroulement du fait de sa forme spiralée. La plus connue est la spirulina platensis qui vit naturellement dans les eaux chaudes alcalines du Tchad et du Mexique, dont la culture s’est ensuite étendue.
Les mayas l’utilisaient comme un aliment à part entière, tandis que les aztèques la mélangeaient au maïs donnant une sorte de pain. Les incas, quant à eux, se baignaient dans le lac Huacachina riche en spiruline pour traiter divers maux.
Premièrement, cette cyanobactérie est constituée aux deux tiers de protéines, trois fois plus que la viande.
Elle est particulièrement utile dans le cadre d’un régime végétalien ou pour un sportif en récupération, apportant tous les acides aminés essentiels.
Il est idéal de l'associer avec d’autres sources d'acides aminés comme les noix, les légumineuses, la levure de bière et les produits animaux.
Deuxièmement, la spiruline est extrêmement riche en fer : 100 fois plus que les épinards et 50 fois plus que la viande rouge. 10 grammes de cette algue microscopique suffisent à combler les besoins quotidiens d’un adulte moyen !
Troisièmement, Arthrospira Platensis regorge de provitamine A.
Un seul gramme suffit à combler nos besoins en cette vitamine reconnue pour ses bienfaits pour les yeux et la peau.
Enfin, la spiruline est aussi une des rares source végétale de vitamine B12.
Si l’essentiel de la population n’a pas à se soucier de son apport, les végétariens les plus stricts ne peuvent en trouver dans les aliments traditionnels de notre cuisine.
Outre ces nutriments, la spiruline est également une source importante de fibres, de calcium, magnésium, manganèse, ainsi que de vitamines E, B1 et B2.
Propriété moins connue, la spiruline est également l’une des seules source d’acide gamma linolénique (oméga 6) directement consommable.
Cet acide gras a des propriétés connues sur la prévention de l’arthrite. L’un des composants très intéressants de la spiruline est la chlorophylle. Elle a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang.
Propriété moins connue, la spiruline est également l’une des seules source d’acide gamma linolénique (oméga 6) directement consommable.
Cet acide gras a des propriétés connues sur la prévention de l’arthrite.
L’un des composants très intéressants de la spiruline est la chlorophylle.
Elle a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang.
En effet, la chlorophylle, avec son noyau Hème (comme celui de nos globules rouges) est capable de chélater le magnésium qu’elle contient (nos globules rouges contiennent du fer, pas du magnésium).
Cela veut dire qu’elle est aussi capable de chélater d’autres éléments, comme des toxines, et donc d’en « nettoyer » le sang.
La phycocyanine, composante exclusive de la spiruline, a, elle aussi, des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire déjà prouvées.
MICROALGUES VERTES
CULTURE
DE MICROALGUES
MICROALGUES ROUGES
PRODUCTION
100 % EUROPEENNE
ISO 22000
Norme des denrées alimentaires
AFNOR NF EN 17444
Norme anti-dopage
QUALITÉ GARANTIE
MEILLEUR FABRICANT DE SYSTEME INDUSTRIEL DE PRODUCTION D'ALGUES
Comment utiliser le RIDIUM?
L’Ashwagandha, Withania somnifera, est un arbuste originaire d’Inde.
Il est connu sous le nom de « Ginseng indien » ou « cerise d’hiver ». Son extrait de racine est un « tonique » utilisé depuis des siècles et très réputé dans la médecine ayurvédique.
En sanskrit (langue ancienne indienne), « Ashwagandha » serait associé aux termes « fort comme un cheval », en référence aux propriétés revitalisantes et fortifiantes de cette plante.
Son nom botanique « somnifera » ferait, quant à lui, référence à sa capacité à favoriser le sommeil.
Comme pour le ginseng, c’est la racine de la plante qui est utilisée car elle est plus riche en actifs.
L’Ashwagandha, Withania somnifera, est une plante endémique de l’Inde.
On la retrouve également dans certains pays d’Asie et en Afrique du Sud et peut se retrouver à l'état sauvage dans les régions arides du bassin méditerranéen.
Elle affectionne particulièrement les sols sableux et les climats des zones subtropicales.
Les racines, parties les plus riches en actifs, sont récoltées la première année de la plantation lorsque le reste de la plante commence à faner.
Elles sont alors séchées, puis utilisées telles quelles en décoction ou réduites en poudre.
L'Ashwagandha est utilisée depuis des milliers d'années par les praticiens de la médecine ayurvédique.
Elle est dite « rasayana », autrement dit « qui régénère et rajeunit ».
Classée comme plante adaptogène, elle est citée comme herbe majeure dans le « charaka samhita », un texte indien datant de plus de 1000 ans avant JC et occupe une place similaire au ginseng dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC).
Elle est traditionnellement utilisée comme un tonique général, apportant vitalité et longévité mais également comme aphrodisiaque et comme aide pour retrouver un sommeil réparateur.
Les racines de ginseng sibérien est un antioxydant et adaptogène puissant. Un adaptogène est une substance capable de réguler les effets négatifs du stress sur l’organisme.
Les bienfaits du ginseng sont mondialement reconnus. Pendant des siècles (entre 2 000 et 7 000 ans selon les sources), il a été utilisé comme plante médicinale aux propriétés saines et puissantes.
La médecine asiatique l’utilise toujours, en association avec les progrès scientifiques récents.
Mais il existe différents GINSENG : le ginseng de Sibérie (Éleuthérocoque ou encore Buisson du diable en raison de ses nombreuses épines), le ginseng péruvien (maca), le ginseng indien (ashwaghanda), le ginseng brésilien (suma)… Les propriétés du Ginseng de Sibérie sont décrites comme similaires voire supérieures.
Notre ginseng sibérien pousse dans les sous-bois de la Toundra, ces paysages caractéristiques des régions polaires, hostiles au développement des organismes de par leurs températures glaciales. “Toundra” signifie d’ailleurs “terre stérile” en Lapon.
Pourtant, quelques végétaux s’y développent et arrivent à survivre dans ces conditions extrêmes.
Parmi eux, le Ginseng de Sibérie, qui assure sa survie grâce à ses capacités adaptogènes.
En un mot, cette plante caractéristique des régions polaires se gorge de micronutriments pour augmenter sa résistance face aux différents dangers qui mettent en péril sa survie.
Récolté à la main dans la toundra sibérienne, il provient d’une culture raisonnée pour préserver son environnement rare et pur.
Nous extrayons ensuite cet actif en faisant macérer ses racines à chaud, et en clarifiant et filtrant la solution pour en récupérer le meilleur.
La racine est fortement concentrée en flavonoïdes et antioxydants, un point qui nous intéresse particulièrement en cosmétiques puisque ces derniers aident à préserver la peau et à la régénérer même dans les conditions les plus difficiles.
La prise d’un complément de ginseng peut améliorer le bien-être à court terme.
Les bienfaits de cette plante sont extraordinaires.
Les étudiants l’adorent pour renforcer leur capacité de concentration et leurs performances intellectuelles, et les sportifs pour améliorer leur endurance et favoriser une meilleure récupération après l’effort.
En cosmétique, c’est un actif précieux dont les vertus ne sont plus à prouver : il tonifie et revitalise l’épiderme, et n’a pas son pareil pour illuminer la peau et lui redonner tout son éclat et toute sa beauté !
Riche en antioxydants et en flavonoïdes, le Ginseng de Sibérie vient nourrir en profondeur le bulbe pileux, de manière à lui offrir force et densité.
Pour peaufiner le tout, il contient également de l’Arginine et l’actif “Lash Booster”, un acide aminé réputé pour contribuer à la pousse des cheveux, des cils et des sourcils. Il améliore également la résistance du poil.
Le Ginseng de Sibérie, également appelé Eleuthérocoque, contribue à l’énergie mentale et physique, notamment en cas de faiblesse, de fatigue ou de surmenage. Il favorise également une circulation normale, notamment au niveau cérébral et il soutient les défenses naturelles de l'organisme.
Que vous souhaitiez améliorer votre vie sexuelle, gagner en énergie et en bien-être, réduire votre stress et votre fatigue, améliorer vos fonctions cérébrales, renforcer votre système immunitaire, lutter contre une dépendance ou améliorer votre digestion.
Il est un stimulant sain très puissant qui redonne de l’énergie, de la motivation et de la vitalité.
Le ginseng permet l’amélioration des performances physiques et mentales et une diminution des humeurs dépressives.
Ce remède naturel, notamment par l’action des ginsénosides, agit sur les glandes surrénales et sexuelles. Précurseur de la dopamine (neurotransmetteur qui joue sur la motivation et le plaisir) et de la testostérone (rôle santé et bien-être, notamment sur le fonctionnement sexuel) et autres hormones sexuelles
D’après les scientifiques, les polysaccharides contenus dans le jus d’Aloe Vera peuvent augmenter de 20 % l’absorption de vitamine C et de 50% l’assimilation de la vitamine B12.
Enfin, il y a également des bienfaits de l’Aloe Vera sur le cœur. Il diminue le taux de glycémie et entraine l’élasticité des parois vasculaires.
Le plus impressionnant est que son utilisation est sans effets secondaires.On pense que l'aloès est originaire d'Égypte ou du Moyen-Orient.
Le gel d'aloe vera, composé d'un mucilage clair se trouvant au cœur des grosses feuilles de l’aloès, a des propriétés fortement émollientes (qui amollit et adoucit les tissus).
Le gel d'aloe vera est largement utilisé en cosmétologie et en dermatologie.
L'allié des sportifs pour être en bonne santé
Grâce à ses qualités apaisantes et régénérantes,
il accélère la cicatrisation des plaies, blessures ou brûlures, une aubaine pour les sportifs.
les bienfaits de l’Aloe Vera en médecine sportive. Il est l’un des rares remèdes naturels capables de soigner les affections courantes en sport.
Au niveau cellulaire, il optimise l’hydratation et l’oxygénation des cellules. Dans une large mesure, son utilisation peut donc influencer positivement les performances d’un sportif.
Ainsi, il peut être utilisé pour soulager et guérir les entorses, les foulures, les luxations, les contusions, les tendinites, les spasmes musculaires, les crampes musculaires, les déboîtements…
Bref, c’est un élément indispensable dans les premiers soins, d’autant plus que ses vertus calmantes et analgésiques prennent rapidement effet.
Tout d’abord, il stimule le système immunitaire. Des études ont montré que les personnes qui consommaient régulièrement de l’Aloe Vera tombaient rarement malades et récupéraient plus rapidement. Pour un sportif, cela équivaut à plus de temps pour s’entrainer, plus de temps pour augmenter ses performances. Ensuite, il apporte une grande aide au système digestif. Il améliore notamment la digestion des protéines, entrainant ainsi une diminution de la production de gaz. Autrement dit, il limite l’apparition des ballonnements. Il aide également le foie, les intestins et les reins à éliminer les toxines grâce à son fort pouvoir détoxifiant. Mais surtout, grâce à ses polysaccharides, l’Aloe Vera facilite l’assimilation des nutriments : vitamines, enzymes, minéraux…
Plus encore, l'Aloe vera permet de rééquilibrer le poids, il réduit également le stress et la fatigue pour favoriser le bien-être.
Les vertus de l'aloe vera permettent de :
Constipation occasionnelle ;
traiter l’herpèsgénital;
réduire le risque de douleur associée au lichen plan ;
traiter le psoriasis;
accélérer la guérison des brûlures ;
traiter la colite ulcéreuse ;
traiter les lésions, infections et inflammations de la peau.
Une carence en Chrome peuvent se manifester tel qu’une intolérance au glucose (le chrome est impliqué dans le métabolisme du glucose et contribue à réguler les niveaux de sucre dans le sang), de la fatigue et une faiblesse générale, une instabilité de l'humeur (le chrome joue un rôle dans la régulation de certaines substances chimiques dans le cerveau, notamment la sérotonine, qui influence l'humeur), des problèmes de mémoire ou de peau.
Le chrome permet de réguler les sécrétions d'insuline dans le corps et contribue au maintiend'une glycémienormale. Le mécanisme principal du chrome est directement lié à la chromoduline. Cette protéine augmente la signalisation des récepteurs de l'insuline. Si cette protéine est altérée, la capacité de l'insuline à agir dans l'organisme est considérablement réduite. Des études ont montré que le chrome peut aider à augmenter la sensibilité à l'insuline et à améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
Le chrome intervient dans la régulation de l'appétit et de la satiété, on pense qu'il peut influencer les neurotransmetteurs qui régulent ces mécanismes, ce qui peut potentiellement aider à réduire les fringales et à contrôler la prise alimentaire. Le chrome peut également avoir un impact sur le métabolisme des lipides (graisses) en favorisant la dégradation des graisses et en augmentant l'activité des enzymes impliquées dans ce processus. Cela peut être bénéfique pour la gestion du poids et du profil lipidique. Des études suggèrent également que le chrome peut jouer un rôle dans la santé cardio-vasculaire en aidant à réguler les taux de cholestérol et de triglycérides, en favorisant la santé des vaisseaux sanguins et en réduisant l'inflammation.
La Rhodiola Rosea, également appelée "racine d'or" ou "racine d'arctique", est une plante vivace qui pousse dans les régions froides et montagneuses d'Europe et d'Asie.
Historiquement, la Rhodiola a été utilisée par différentes cultures pour ses propriétés médicinales. Les Vikings l'utilisaient pour augmenter leur endurance et leur force, tandis que les peuples de Sibérie la consommaient pour améliorer leur résistance au froid extrême. Aujourd'hui, la science moderne commence à découvrir et à valider de nombreux usages traditionnels de la Rhodiola.
La Rhodiola rosea est une plante vivace qui pousse sur les sols sablonneux, rocheux, froids et secs des pentes sibériennes. Son utilisation médicinale remonte au médecin grec Dioscorides (77 avant JC). La tradition lui attribue le pouvoir daccroître lendurance, la longévité, la vigueur sexuelle et les capacités cognitives. Les premières études scientifiques russes et scandinaves validant ces applications ont commencé dans les années 1960. On considère depuis la Rhodiola rosea comme lun des tout premiers adaptogènes (substances accroissant de manière générale et non spécifique la résistance de lorganisme aux divers stress qui laffectent) au même titre que le ginseng, léleuthérocoque et lashwaganda.
Le Rhodiola rosea est une plante aux propriétés adaptogènes qui contribue à augmenter la résistance de l’organisme au stress. Elle contribue, en effet, à une bonne circulation sanguine qui favorise les performances cérébrales et la réactivité. Elle a également un effet bénéfique sur la fatigue nerveuse.
Plante adaptogène, le rhodiola aide ainsi l’organisme à retrouver son tonus général en favorisant ses capacités naturelles d’adaptation aux différents stress ou agressions.
Elle est particulièrement recommandée lors de situations stressantes, notamment ponctuelles (examens, projets importants, surcharge de travail…) ou de surmenage.
Propriétés de la Rhodiole
La Rhodiola favorise la libido féminine et augmente les performances sexuelles chez l'homme.
La Rhodiola est un anti oxydant et un anti fatigue efficace. Elle réduit le stress, augmente la concentration et la capacité intellectuelle, ainsi que la mémoire.
En boostant la fabrication de cellules NK, la Rhodiola améliore les défenses immunitaires.
La Rhodiola agit positivement sur l'humeur et combat l'état dépressif comme la dépression de la SAD qui est une dépression que lon retrouve en hivers et qui est due au manque de lumière. La salidrosine et la rosavine sont deux principes actifs présentes dans la Rhodiola qui stimulent le transport des précurseurs de la sérotonine et améliorant sa disponibilité au niveau du cerveau.
La Rhodiola rétablit le manque d'oxygène apporté aux tissus par le sang, cest ce quon appelle lhypoxie. Elle rétablit les problèmes liés au manque doxygène comme par exemple dans les hautes montagnes.
Elle lutte efficacement contre le mal daltitude en améliorant lapport doxygène dans le sang.
La Rhodiola régule la tension artérielle et rallonge la phase de contraction cardiaque. Elle stabilise les battements du cur et le protège lors dun effort physique ou de pratique de sport. Elle renforce aussi les muscles.
Le thé contient de la caféine, une substance diurétique qui favorise l'élimination rénale de l'eau en boostant la filtration et qui diminue la réabsorption de sodium. Dans le thé on trouve aussi d'autres bases xanthiques comme la théobromine et surtout la théophylline à l'effet diurétique.
Les principaux polyphénols présents dans le thé vert sont les catéchines, dont la plus puissante est l’épigallocatéchine gallate (EGCG). Le thé vert est également largement utilisé comme extrait dans les compléments alimentaires. Afin de sélectionner un extrait de haute qualité, assurez-vous que le produit est standardisé sur une dose élevée de substances actives telles que l’EGCG. Cela garantit une quantité pertinente et élevée de ces substances puissantes et actives.
Les catéchines du thé vert sont de puissants antioxydants qui protègent les cellules du stress oxydatif. Et ont donc une influence positive sur la santé des yeux et de la peau, entre autres. En outre, elles contribuent à renforcer la résistance naturelle et à soutenir le système immunitaire. Ils contribuent également à une bonne santé cardiovasculaire en offrant un soutien dans différents domaines tels que le cœur et les vaisseaux sanguins, le taux de cholestérol et la glycémie.
Le fait que le thé vert soit un vrai multitalent est confirmé par le fait qu’en plus de tous les effets positifs susmentionnés, il est également bon pour la digestion, les fonctions cognitives telles que la mémoire et la concentration, et les niveaux d’énergie tant mentale que physique.
En outre, le thé vert contribue également au contrôle du poids.
La caféine (ou théine) et le polyphénol présents dans les feuilles de thé vert participent à l'activation du brûlage des graisses, tandis que la catéchine, le puissant antioxydant qu'il contient, contribue à la régulation de la prise de poids et à la répartition harmonieuse des graisses.
De plus, la substance L-théanine contenue dans le thé vert peut apporter un soutien mental et contribuer à une bonne nuit de sommeil.
Le thé contient de la caféine, une substance diurétique qui favorise l'élimination rénale de l'eau en boostant la filtration et qui diminue la réabsorption de sodium. Dans le thé on trouve aussi d'autres bases xanthiques comme la théobromine et surtout la théophylline à l'effet diurétique.
Stimulant ou psychostimulant.
La caféine agit comme antagoniste de l’adénosine. La caféine peut traverser en quelques minutes la barrière hémato-encéphalique, c’est-à-dire la séparation entre la circulation sanguine et le cerveau. Au niveau biochimique la caféine bloque les récepteurs à l’adénosine, une substance libérée pendant l’activité cérébrale qui fonctionne comme calmant, permettant notamment de s’endormir. Il faut savoir que l’adénosine est produite pendant la journée avec comme but final le soir de favoriser le sommeil. L’adénosine et la caféine ont des structures similaires et rentrent en compétition sur les mêmes récepteurs, ce qui diminue l’impact naturel de l’adénosine. L’organisme réagit à cette compétition avec les récepteurs à l’adénosine de la part de la caféine comme une menace. Pour se défendre, les glandes surrénales, au-dessus des reins, libèrent de l’adrénaline. Une hormone qui provoque un état d’alerte dans l’organisme.
L'usage du café comme boisson stimulante viendrait d'Abyssinie (Éthiopie actuelle), lieu d'origine de l'arbuste. Au tout début de notre ère, les nobles perses (Iran actuel) en buvaient.
Le café se propagea lentement en Europe, d'abord dans des ports comme Marseille, porte d'entrée par excellence de toutes sortes de denrées venues du Moyen-Orient. On le dégustait alors dans les palais des grands de ce monde, le prix du café étant encore exorbitant en Europe.
Mais déjà, en 1721, la ville de Paris comptait environ 300 cafés, très populaires auprès des intellectuels. Au moment de la révolution, on comptait plus de 4 000 de ces établissements, remplis d'individus à la langue déliée par la boisson stimulante.
Vigilance.
La caféine stimule le système nerveux central, ce qui fait augmenter l'attention et aide à lutter contre la somnolence et l'endormissement. L’expérience quotidienne en témoigne et les résultats des essais cliniques les plus récents ne laissent aucun doute.
À dose élevée (600 mg), elle s’avère aussi efficace que d’autres stimulants délivrés sur ordonnance médicale (amphétamines, modafinil).
L’effet placebo du café.
L’effet excitant du café est tellement réputé que même des personnes à qui l’on sert sans les prévenir un café décaféiné peuvent le ressentir.
Cet effet placebo participe, dans une certaine mesure, aux effets physiologiques de la caféine; il les accélérerait et les amplifierait.
Cognition.
La cognition, ou l’élaboration de la pensée, est un phénomène complexe, mettant en jeu de nombreux processus : la mémoire, l’attention, les fonctions exécutives (raisonnement, planification, décision, etc.), pour ne citer que ceux-là.
Il est aujourd’hui démontré par de nombreuses études qu’une consommation faible à modérée de caféine (de 1 à 8 tasses par jour) contribue à améliorer certaines de ces fonctions.
Elle diminue les temps de réaction, augmente l’attention et la concentration, améliore l’exécution des tâches simples, facilite certaines tâches d’apprentissage et améliore la mémoire dite de travail.
Cette dernière désigne la capacité de retenir, dans un flot d’informations, celles qui seront utiles à l’accomplissement d’une tâche ultérieure.
Les effets de la caféine demeurent modestes et ils dépendent de nombreux facteurs : âge, sexe, sensibilité individuelle à la caféine, moment de la journée et habitude de consommation. Par ailleurs, il ne semble pas y avoir d’accoutumance chez les personnes qui en consomment de façon modérée.
Performance physique.
On trouve de la caféine dans divers produits visant à améliorer les performances physiques.
Outre son action stimulante sur le coeur et le système nerveux, les chercheurs estiment que la caféine pourrait avoir une action bénéfique sur la musculature et sur divers processus physiologiques associés à la pratique d’un sport.
Notamment, elle accroit légèrement l’endurance et la force musculaire.
D’ailleurs, bien qu’elle ait retiré la caféine de la liste des substances interdites, l’Association olympique internationale continue, dans le cadre de son programme de lutte contre le dopage, à surveiller l’usage qu’en font les athlètes.
Asthme. La caféine a une action bronchodilatatrice et pourrait améliorer la respiration des personnes souffrant d’asthme léger à modéré.
Réduction du risque de diabète de type 2. De nombreuses études épidémiologiques montrent que la consommation de café contribue à abaisser de façon notable le risque d’être atteint de diabète de type 2.
Conseils d'utilisation de la SPIRULINA A3
BIENFAITS SUR LA PEAU
Appliquée sur la peau sous forme de masque ou incorporée en tant qu'actif dans les soins cosmétiques, la spiruline contribue à maintenir le taux de collagène, et à favoriser ainsi l'élasticité et la souplesse de la peau.
BIENFAITS SUR CERTAINES MALADIES
La spiruline possède des propriétés intéressantes
qui peuvent atténuer les problèmes cutanés,
en particulier les affections inflammatoires comme l'acné.
Maladie d'Alzheimer
Anémie
antioxydants
arthrose
bronzage
cancer
Cerveau / Concentration
QUAND LA PRENDRE ?
Idéalement, on consommera la spiruline le matin,
afin de pouvoir profiter de cet aliment et de ses bienfaits tout au long de la journée.
PRISE
Il est pratique d'allier repas et prise de spiruline notamment
car les formes proposées de spiruline se prennent
soit sous forme culinaire, donc associée à votre repas,
soit sous forme de comprimés à prendre avec un grand verre d'eau.
RÉGULARITÉ
Notez enfin qu'il est important de prendre de la spiruline de manière régulière
pour en tirer tous les avantages.
Dans le cadre d'une cure de spiruline,
nous vous conseillons d'en consommer
au minimum 2 grammes quotidiennement
pendant 4 à 6 semaines pour une cure bien-être.
BON DE COMMANDE AVEC PAIEMENT COMPTANT
BON DE COMMANDE
PAIEMENT COMPTANT
PRODUIT
ANESPA DX
PRIX HT
4200 €
PRIX TTC
5040 €
FRAIS PORT
26 €
BON DE COMMANDE AVEC CREDIT ENAGIC
BON DE COMMANDE
AVEC CREDIT ENAGIC
ANESPA DX
FRAIS
DOSSIER
ACOMPTE
MENSUALITES
6 MOIS
60 €
1440 €
6 X 610 €
10 MOIS
100 €
1480 €
10 X 366 €
16 MOIS
160 €
1540 €
16 X 228,75 €
24 MOIS
240 €
1620 €
24 X 152,5 €
PIECES A ENVOYER
LISTE DES PIECES
A ENVOYER A
ENAGIC EUROPE
PIECES
D'IDENTITE
- Carte d'identité ou Passeport en cours de validité
RIB
- Relevé d'Identité Bancaire ou RIB avec le même nom qui figure sur la pièce d'identité
CARTE VITALE
- Carte vitale avec photo en cours de validité
PHOTOS
D'IDENTITE
- Photo d'identité certifiée conforme
TEMOIGNAGES
Depuis que j'ai la K8
Post quorum necem nihilo lenius ferociens Gallus ut leo cadaveribus
pastus multa huius modi scrutabatur. quae singula narrare non refert,
me professione modum, quod evitandum est, excedamus.
Hac ita persuasione reducti intra moenia bellatores obseratis undique
portarum aditibus, propugnaculis insistebant et pinnis, congesta
undique saxa telaque habentes in promptu, ut si quis se proripuisset
interius, multitudine missilium sterneretur et lapidum.
Pourquoi
Ex his quidam aeternitati se commendari posse per statuas aestimantes eas ardenter adfectant
quasi plus praemii de figmentis aereis sensu carentibus adepturi, quam ex conscientia honeste
recteque factorum, easque auro curant inbracteari, quod Acilio Glabrioni delatum est primo, cum
consiliis armisque regem superasset Antiochum. quam autem sit pulchrum exigua haec spernentem
et minima ad ascensus verae gloriae tendere longos et arduos, ut memorat vates Ascraeus,
Censorius Cato monstravit. qui interrogatus quam ob rem inter multos... statuam non haberet malo
inquit ambigere bonos quam ob rem id non meruerim, quam quod est gravius cur inpetraverim
mussitare.
Post quorum necem nihilo lenius ferociens Gallus ut leo cadaveribus pastus multa huius modi
scrutabatur. quae singula narrare non refert, me professione modum, quod evitandum est,
excedamus.
Hac ita persuasione reducti intra moenia bellatores obseratis undique portarum aditibus,
propugnaculis insistebant et pinnis, congesta undique saxa telaque habentes in promptu, ut si quis
se proripuisset interius, multitudine missilium sterneretur et lapidum.
LE SECRET DE L'ÉPANOUISSEMENT :
LA VIE EST UN CHOIX
Célébrez une énergie rayonnante pour relever allègrement tous les défis de l'existence.
Offrez-vous une énergie vivifiante pour surpasser les tourments avec résilience.
Purifiez efficacement l'eau qui vous désaltère chaque jour, détoxifier délicatement les aliments qui vous consolident chaque jour, purifiez l'air qui vous enivre chaque jour, choisissez soigneusement les produits cosmétiques qui vous embellissent chaque jour, sélectionnez avec précaution les produits ménagers qui préservent votre environnement chaque jour...
et faites de tous ces produits essentiels des partenaires, des alliés, des soutiens, des piliers de votre quotidien,
respectant votre être et la planète.
Privilégiez les essences naturels pour une existence plus en harmonie et plus épanouissante.
Un corps équilibré est la meilleure prévention contre les maladies.
Faites en sorte que votre choix d'une vie plus consciente en sélectionnant des produits écologiques de qualité devienne un art de vivre en communion avec la terre qui honorera votre destinée et celle de vos enfants.
C'est le moment de faire votre choix